Formulaires et documents destinés aux membres
Être membre
Être membre de la table d’actions préventives jeunesse implique de participer activement à ses activités (rencontres, sous-comités, etc.).
Pour pouvoir être fiduciaire d’un projet, les membres doivent avoir été présents à au moins cinq rencontres.
Trois absences consécutives (motivées ou non) remettent en question la participation du membre et si ce dernier désire continuer à la Table, il devra être présent à cinq rencontres à nouveau avant d’être fiduciaire. De plus, l’OC contactera ce membre pour valider sa motivation à continuer ou non de siéger à la Table. Si besoin, la Table sera consultée à ce sujet ou sinon, le comité exécutif se réserve le droit de prendre une décision dans des cas particuliers.
À moins d’une situation particulière, tous les membres de la TAPJ doivent s’impliquer dans un comité de travail. Les présences sont généralement prises lors de la période de travail en sous-comité qui se déroule généralement de 11h00 à 12h00 ou selon entente entre le comité.
Comité exécutif
Ce comité doit être composé, idéalement, de cinq membres ainsi que de l’organisatrice communautaire du CSSS. Le minimum de membres sur l’exécutif est fixé à trois personnes et le maximum est fixé à sept, et ce, excluant l’OC (il s’agit là de recommandations).
Les membres de l’exécutif sont élus par les membres de la Table.
Les membres de l’exécutif sont exempts de la prise de note lors des rencontres de la TAPJ.
Le comité exécutif se rencontre deux semaines avant les réunions de la TAPJ.
Le quorum est fixé à trois membres, excluant l’OC du CSSS.
Le comité exécutif est désigné comme étant le comité d’analyse des projets et il recommande l’acceptation ou le refus à la gestionnaire du CSSS, qui prend la décision finale.